Vous êtes ici

Camera thermique pour vérifier l'isolation d'un garage

une camera thermique a louer : la solution pour verifier l'isolation du garage

Depuis peu, la camera thermique servant a des verifications de potentiels d'isolation des maisons a fait son apparition dans le grand Public.
Jusqu'alors réservée au professionels du bilan thermique et de l'isolation, ces caméras sont devenues bien plus accessibles et meme certaines sociétés les proposent en location pour le paticulier.
Pour verifier l'isolation de votre garage il est peut être utile d'effectuer une vérification par caméra thermique pour avant tout détecter dans votre cas précis les deperditions maximales de chaleur par les toits, portes ou fenetres de votre garage.
La caméra thermique révèle de précieuses indications quant aux défaillances d'isolation de votre garage, grace a ses capteurs ultra sensibles, elle capte jusqu'a la moindre fuite de chaleur et la localise précisment sur un écran, vous permettant de savoir ou il faut agir exactement ou prioritairement sur l'isolation de votre garage.
 

Conseil d'utilisation de caméra thermique pour la vérification de l'isolation d'un garage :

Pour effectuer au mieux les test d'isolation de votre garage avec une camera thermique, il est préférable qu'une source de chaleur soit présente dans le garage afin qu'un différentiel existe entre la température intérieure du garage devant être isolé et la température extérieure. Pour cela vous pouvez y placer une source de chaleur telle qu'une voiture ayant un moteur chaud ou un chauffage d'appoint de bonne puissance permettant d'élever la température du garage de quelques degrés et de manière durable pour quelques heures.

Pour les grands garages ou les hauts garages afin d'effectuer les tests dans les meilleures conditions, il est possible d'effectuer des bilans thermiques par caméra thermique placée depuis un drone d'inspection
Par ailleurs, les caméras thermiques servent également a vérifier l'isolation des maisons et l'isolation des combles