Vous êtes ici

Isolation du garage

Qu'il soit accolé à une maison ou bien indépendant du reste des zones de vie, le garage est un élément important dans la vie d'une maison. C'est un lieu de stockage, de passage et parfois même un lieu de vie, soit autant d'éléments qui invitent à le penser comme une pièce de la maison à part entière plutôt que comme une simple dépendance sans intérêt particulier.

En hiver comme en été, le garage est généralement plus enclin que les autres de pièces de la maison à subir des écarts de températures plus forts que ceux des pièces de vie. Néanmoins une isolation garage de qualité est un facteur à ne pas négliger lorsque l'on fait le bilan des dépenses énergétiques d'un habitat et que l'on envisage de réduire les factures liés à sa consommation d'énergie.
Que vous y stockiez de la nourriture et des denrées ou qu'il soit accolé à une pièce comme la cuisine ou le salon, plus une isolation garage sera de qualité, plus le garage contribuera à faire diminuer la consommation d'énergie de la maison.

L'isolation thermique de votre garage vous permet donc de conserver une température stable à l'intérieur de la maison. Elle repousse le froid et la chaleur en créant une barrière protectrice sur les parois.

Isoler un garage est alors nécessaire si celui-ci est accolé à la maison. S’il n’est pas isolé, le garage deviendra un pont thermique qui empêche le chauffage de la maison d’être optimal.

Tout l'intérêt de l'isolation d'un garage réside dans l'économie d'énergie. En effet, cela fera gagner au reste de la maison près de 4°C.